
Les Troupes et Artisans Amis de la Gamela Nostra
Les Troupes Amies
C’est avec joie et honneur que nous vous présentons ces compagnies, amies et alliées de la Gamela Nostra. Nous avons vécu de grandes aventures avec chacune d’entre elle, et c’est toujours un plaisir de travailler, combattre et rire à leur côté.
Les Chevaliers de l’Ordre des Quatre Vents : cet ordre de chevaliers du XIIIème siècle, basé à Montpellier depuis 19 ans, vous entraînera tout droit au temps des Croisades avec ses contes et ses spectacles vivants.
La Guilde de la Grenouille : ces mercenaires hispano-mauresques du XIVème siècle aux mines patibulaires sauront vous faire profiter de leur ardeur au combat et du faste de leur riche campement.
Les Sans Terre de Régordane : cette compagnie d’hommes d’armes du XIIIème siècle a pour mission de protéger la voie de la Régordane, chemin de pèlerinage et route commerciale. Leur condition nomade les a poussé à développer des ateliers mobiles et l’art du combat.
La Compagnie Merces : le mot d’ordre de ces mercenaires ? du sang pour de l’or ! Leur mode de vie ? Gaillards, pillards, soulards !
Les Seigneurs d’Hautpoul: cette noble compagnie du XIVème siècle basée dans le Tarn excelle dans bons nombres de domaines. Cependant, aucune de leurs qualités n’égale leur humour !
Les Lions de Guerre : ces soldats impétueux, au tempérament de feu, basés sur Toulouse, vous feront revivre les grandes épopées de la Guerre de Cent Ans.
Les Artisans Amis
La Compagnie Gamela Nostra fait régulièrement appel à des artisans de renoms. Ils vous proposeront des produits de qualité, artisanaux, et locaux.
L’Échoppe de Scapi : Martine et Michel Scapi sont des maîtres tailleurs hors pairs, qui vous confectionneront des tenues médiévales de qualité, artisanales, et agréables à porter.
La Taverna Nostra : la taverne ambulante de Fred Denismes, fondateur de la Gamela Nostra, propose des boissons et bières médiévales artisanales, biologiques et hors du commun. Je vous conseille la PPG, vous m’en direz des nouvelles !
Le Comptoir des Légendes : il est dit que Philippe Devilledieu a appris le travail du cuir avant la marche. En tout cas, chaque pièce de sa conception est un chef-d’oeuvre unique.